Le 17 novembre, "Docs en Goguette" dans notre caveau de Saint-Gengoux-le-National

14.11.2018

Au programme : le film documentaire “Visages Villages” réalisé par Agnès Varda et JR


Aussi différents qu'ils puissent paraître, Agnès Varda et JR ont des points communs : passion et questionnement sur les images et sur les lieux pour les montrer, les partager, les exposer.
Agnès a choisi le cinéma. JR a choisi de créer des galeries de photographies en plein air. Quand ils se sont rencontrés, ils ont eu envie de tourner un film ensemble en France, loin des villes, en voyage avec le camion photographique (et magique) de JR. Ils sont allés vers les autres, les ont écoutés, photographiés et parfois affichés. Le film raconte aussi l’histoire de leur amitié qui a grandi au cours du tournage, entre surprises et taquineries, en se riant des différences.
 

“Visages Villages” a été sélectionné pour le Festival de Cannes 2017, hors compétition et nominé à l'Oscar du meilleur film documentaire en 2018.


Festival du film documentaire en Saône et Loire, Docs en Goguette est né en 2006 de la collaboration entre 2 associations, Les films du Tilleul, basée à St-Gengoux-le-National, et l’association Rencontres et Animations Rurales, basée à la Maison du Terroir de Genouilly. Promotrice passionnée d'un festival itinérant en milieu rural, l'équipe ainsi constituée organise la projection de films documentaires de grande qualité aussi bien dans des salles de cinéma que dans des lieux insolites, comme chez nous...


Infos pratiques :
Caveau des Vignerons de Buxy à Saint-Gengoux-le-National
Samedi 17 octobre à 19h
Entrée gratuite

 

Le programme du festival Docs en Goguette du 14 au 25 novembre