Les Crémants

La Côte Chalonnaise est très vraisemblablement le berceau géographique du Crémant de Bourgogne. En 1822, des négociants de Chalon-sur-Saône, propriétaires à Rully et Mercurey, invitent sur leurs domaines un jeune champenois… le vin blanc de Bourgogne effervescent va naître. Aujourd’hui, cette tradition est encore très vivante. Nos vignerons cultivent des vignes dédiées au crémant (majoritairement du Pinot noir), les raisins sont vinifiés chez nous et les vins sont élaborés par les Caves Bailly Lapierre, en Bourgogne, depuis 1998.

Crémant
de Bourgogne


Ce Crémant conjugue les caractères du Pinot Noir et du Chardonnay, les deux géants de la Bourgogne. Ils donnent naissance à un vin qui, paradoxalement, offre une harmonie aboutie, un équilibre précis. Fraîcheur intense, finesse, caractère fruité…






Télécharger la fiche

Crémant
de Bourgogne
"Blanche"

• L’œil : robe brillante, couleur or pâle.
• Le nez : complexe, arômes de biscuit, de fruits mûrs à noyaux accompagnés de notes de fleurs blanches et d’amandes douces.
• La bouche : beaucoup de pureté et de profondeur, subtilement minérale, elle développe une longueur remarquable. Équilibre et matière.
Vin de fête, il accompagne également avec subtilité une cuisine raffinée.

Télécharger la fiche

Crémant
de Bourgogne
"Rose"

• L’œil : robe couleur or rose avec de légers reflets orangés.
• Le nez : arômes de pétales de roses, de biscuit, d’amandes douces et de noyaux de cerises.
• La bouche : aérienne, tendre et subtile, délicieusement fraîche, elle se prolonge sans fin sur les fruits rouges.
Vin de fête, il accompagne également avec subtilité une cuisine raffinée.



Télécharger la fiche