Les "box" de Noël

Les box seront disponibles à partir du 6 décembre 2019 sur notre boutique en ligne



NOËL EN BLANC

Crémant de Bourgogne
“Blanche” 2008

Déjà 11 ans et une belle maturité ! Une robe brillante, couleur or pâle. Un nez complexe avec des arômes de biscuit, de fruits mûrs à noyaux accompagnés de notes de fleurs blanches et d’amandes douces. Une bouche pure, profonde, subtilement minérale, qui développe une longueur remarquable.


Télécharger la fiche

Montagny 1er Cru
“Montcuchot” 2015

Classé en 1er cru, “Montcuchot” est un climat très pentu, d’une superficie de 12,30 hectares. Les vignes sont situées en haut des coteaux et exposées sud-est. Elles puisent dans un sol composé de cailloux, de calcaire et d’argile bleue toute l’intensité et la richesse aromatique qui caractérisent ce Montagny 1er Cru. Il évoque les fruits frais. Rafraîchissante, la bouche révèle des arômes de pêche et de coing, des notes d’amande et de beurre.


Télécharger la fiche

Bourgogne Côte Chalonnaise
Chardonnay 2015

Les vignes de l’Appellation Bourgogne Côte Chalonnaise se présentent sous forme d’îlots entre la Côte de Beaune au nord et le Mâconnais au sud. Exposées est / sud-est, elles puisent dans un sol argilo-calcaire à dominante calcaire, peu profond et très caillouteux, toute la gourmandise qui caractérise notre Bourgogne Côte Chalonnaise Chardonnay. Il évoque les fruits à chair jaune. Franche, la bouche est rafraîchissante avec une finale minérale.


Télécharger la fiche

Bourgogne Aligoté
"Sable" 2018

Réparties sur différentes petites parcelles de la Côte Chalonnaise, nos vignes puisent dans un sol limono-sablonneux toute la gourmandise qui caractérise notre Bourgogne Aligoté "Sable". Sa robe cristalline révèle un beau nez d’agrumes. La bouche est croquante et élégante.


Télécharger la fiche

Montagny 1er Cru
“Vigne du Soleil” 2015

Le climat le plus ensoleillé de l’appellation Montagny 1er Cru. Exposées plein est, les vignes (que nous vendangeons tard en cherchant la surmaturité) sont situées en bas de coteaux, sur des terres brunes et peu caillouteuses. Ce vin à la robe dorée, lumineuse, révèle un nez de fruits jaunes bien mûrs. La bouche offre des arômes de pêche, d’ananas, de mangue avec des nuances épicées.


Télécharger la fiche

Montagny
2016

Situées en coteaux, les vignes de l’appellation Montagny sont exposées au soleil levant. Elles puisent dans des sols bruns, argileux et calcaires, toute l’énergie qui caractérise notre Montagny. Sa robe lumineuse aux notes florales offre une bouche soyeuse aux arômes de fruits à chair blanche.


Télécharger la fiche



NOËL EN ROUGE

Crémant de Bourgogne
“Rose” 2010

Une robe couleur or rose avec de légers reflets orangés. Un nez complexe avec des arômes de pétales de roses, de biscuit, d’amandes douces et de noyaux de cerises. Une bouche aérienne, tendre et subtile, délicieusement fraîche, qui se prolonge sans fin sur les fruits rouges.


Télécharger la fiche

Mercurey 1er Cru
2016

Notre connaissance intime des terroirs des 1ers Crus nous a permis de sélectionner certains d’entre eux pour refléter avec fidélité l’identité de l’appellation Mercurey 1er Cru. Nos vignes puisent dans un sol caillouteux, composé de marnes blanches très calcaires, toute la complexité qui caractérise notre Mercurey 1er Cru. Sa robe profonde révèle des arômes de framboise et de mûre évoluant sur des notes de café. L’attaque en bouche est franche et les tanins puissants.


Télécharger la fiche

Givry
“Clos des Chevris” 2017

“Clos des Chevris” est un climat de l’appellation Givry d’une superficie de 1,30 hectare. Dans le hameau de Chenèves, les vignes exposées sud-est surplombent le village. Elles puisent dans une terre brune argilo-calcaire, riche de petits cailloux, toute la complexité et la minéralité qui caractérisent notre Givry “Clos des Chevris”. Complexe et minéral, ce vin à la robe rubis révèle des arômes de fruits rouges mûrs et d’épices. La bouche offre des notes de pain toasté et de cacao.


Télécharger la fiche

Givry 1er Cru
“Clos Jus” 2016

“Clos Jus” est un climat exploité par quelques vignerons de l’appellation Givry, classé en Premier Cru, d’une superficie d’environ 8 hectares, dont la renaissance date de 1990. Le sol est composé d’argiles légères et de pierres calcaires. Il présente la particularité d’être très ferrugineux (les sols sont brun rouge foncé), ce qui confère au vin une grande typicité. L’intensité et la profondeur caractérisent ce vin, qui révèle un nez complexe et délicat de raisins frais et de fruits noirs. La bouche offre des accents d’épices et de vanille avec une finale persistante.


Télécharger la fiche

Bourgogne Côte Chalonnaise
Pinot Noir 2016

Les vignes de l’appellation Bourgogne Côte Chalonnaise se présentent sous forme d’îlots entre la Côte de Beaune au Nord et le Mâconnais au sud. Exposées est / sud-est, elles puisent dans un sol argilo-calcaire à dominante calcaire, peu profond et très caillouteux, toute la gourmandise qui caractérise ce vin. Il révèle des arômes de griotte, de groseille et de fraise. La bouche est bien équilibrée avec des tanins soyeux.


Télécharger la fiche

Givry 1er Cru
“Clos Marceaux” Monopole 2015

Monopole de 2,95 hectares, le “Clos Marceaux” est un climat de l’appellation Givry classé en Premier Cru. Situées au pied de l’église de Poncey, les vignes, exposées plein est, s’épanouissent grâce à un microclimat qui rend la vendange très précoce (la première de la cave !). Ce vin, qui révèle un nez intense avec des arômes de fruits rouges et des notes de moka, offre une bouche chaleureuse, ferme et élégante avec des nuances vanillées. Le fleuron de notre cave…


Télécharger la fiche