SITUATION N° 48

le 18 mars 2021

QUAND TU VEUX SIMPLEMENT TE FAIRE PLAISIR

Si toi aussi t’aimes le poulet-frites…

Le poulet-frites est un grand classique. C’est un plat qui se savoure et qui séduit tout le monde. On a tous en tête cette odeur agréable de poulet qui dore lentement au four le dimanche.
Ça y est, on salive…

AU FAIT, QU’EST-CE QU’ON BOIT AVEC UN POULET-FRITES ?

Un bon petit Pinot Noir Bourgogne Côte Chalonnaise de chez Millebuis c’est l’accord parfait entre une viande goûteuse, un vin croquant et le croustillant-fondant des frites.

POURQUOI ?

Avec une peau bien croustillante et une chair fondante, le poulet se marie bien avec les vins rouges qui ne sont pas trop tanniques. En Bourgogne, le cépage roi des vins rouges est le Pinot Noir. Un cépage aux arômes de fruits rouges avec un petit caractère acide et peu tannique.

Et surtout, essaie de choisir de la viande de qualité : le poulet “fermier” en label rouge (Challans, Loué, Landes, Gers…) ou le “bio” en label AB offrent la garantie d’avoir un poulet ayant couru en plein air durant une centaine de jours. Reste le must, la “volaille de Bresse”, la seule à bénéficier d’une appellation d’origine contrôlée (AOC) avec une chair très blanche, tendre et fondante, qui a vécu minimum 140 jours. Et c’est à deux pas de chez nous la Bresse, juste de l’autre côté de la Saône !

Rejoignez-nous sur Instagram  et sur Facebook 

fr_FRFR